Les Griffons de Pichon Baron 2012
2nd vin du Château Pichon Baron

Pauillac





 

Une parfaite entrée en matière pour aborder le style du grand Cru Classé de Pauillac : finesse et précision aromatiques, trame ferme au toucher velouté, pour un ensemble indéniablement racé.

Au sud de l'appellation Pauillac se trouve ce magnifique vignoble de 73 hectares, planté au 17e siècle. Le Château Pichon Baron jouit d’un terroir "de 1er Cru", avec ses graves profondes datant de l'ère quaternaire. Le cabernet-sauvignon occupe 62% de l'encépagement, associé au merlot (32%), au cabernet franc (4%) et au petit verdot.
Propriété d’Axa Millésimes depuis 1987, le cru est dirigé par Christian Seely, secondé par Jean-René Matignon. Il y a quelques années, un important programme de rénovation et d’agrandissement des chais a été entrepris, et d’anciennes parcelles arrachées ont été replantées.
Sous la houlette de l’œnologue Eric Boissenot, le vin de Pichon Baron s’affirme tout en intensité, avec une race, une précision et un velouté singuliers. Il se distingue de son voisin Pichon Longueville Comtesse - avec qui il ne formait qu’un seul cru jusqu’en 1850 - par un profil plus ferme.

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les Château Pichon Baron


Taux d’alcool : 13.00

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :