Echo de Lynch Bages 2010 :
D’une robe rubis très foncé s’exhalent les parfums légèrement vanillés du bois de chêne et ses notes de réglisse. En bouche les épices dominent, mais l’expression aromatique est un peu réservée, tant le vin parait encore jeune. On relève une tension et une grande fraîcheur, tandis que la charpente tannique laisse entrevoir une belle longévité. Pour amateurs de vins très jeunes uniquement. Pour les autres, un peu de patience….


Echo de Lynch-Bages est le Second vin du Château Lynch-Bages, 5ème Cruc Classé de Pauillac. Plus riche en merlot et en cabernet franc que son aîné, Echo mise pleinement sur la souplesse pour une dégustation plus jeune.

Idéalement situé sur le plateau de Bages, le Château Lynch-Bages est aujourd’hui considéré comme valant bien des 2es, grâce au travail méritant et passionné de la famille Cazes depuis près de 70 ans. Désormais, c’est Jean-Charles qui est aux commandes des 90 hectares de vignes de Lynch Bages, sur un magnifique terroir de graves garonnaises.
Fort d’une incroyable constance qualitative, Lynch Bages est très recherché par les amateurs hédonistes pour son style éclatant et sensuel : volume, moelleux et opulence du fruit sont obtenus par des vendanges à maturité ultime - le cru est souvent le dernier de Pauillac à vendanger ! Mais il présente aussi des qualités de structure, de précision, de fraîcheur et de vieillissement par sa forte proportion de cabernet-sauvignon.

Voir tous les Château Lynch-Bages


Taux d’alcool : 13.50