Ce 5e Cru Classé de Pauillac est depuis 1970 la propriété de Camille Sereys de Rothschild, Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild. Clerc Milon est dirigé par Phillipe Dhalluin et les vinifications sont réalisées par la même équipe que celle du grand Mouton Rothschild, avec les conseils de l'oenologue Eric Boissenot.

Le vignoble a été agrandi en 2004 avec l'acquisition des parcelles de La Fleur Milon, voisines, puis l’outil technique a été optimisé en 2011. Le cru couvre désormais 40 hectares sur les belles croupes de graves de Milon et de Mousset.
Le couple de bouffons dansants recouverts de pierres précieuses, visible sur l'étiquette de la bouteille, est l’œuvre d'un orfèvre allemand du 16e siècle ; elle appartient au musée du Château Mouton Rothschild.

Outre 50% de cabernet-sauvignon, complété par du cabernet franc, du petit verdot et du carménère, le vin de Clerc Milon compte une part importante de merlot (36%), d’où son profil corsé et merveilleusement velouté.

Voir tous les Château Clerc Milon


Taux d’alcool : 13.00

The Wine Advocate 90
RVF 16
Wine Spectator 90
JM Quarin 90
Jancis Robinson 16,5

Nos clients ont également acheté :