Ce cru de haut niveau se trouve sur le secteur du Grand Poujeaux, une magnifique croupe graveleuse au sous-sol argilo-calcaire. Il appartient à la famille Cuvelier depuis 2008, déjà propriétaire du Château Clos Fourtet à Saint-Emilion. Matthieu Cuvelier dirige le domaine, avec l'appui de Christophe Labenne. Le brillant consultant Stéphane Derenoncourt suit les vinifications.

Le vignoble de 65 hectares compte 50% de cabernet-sauvignon, avec une part importante de merlot (40%) et le reste en petit verdot et en cabernet franc.  

Poujeaux est un vin charmeur et volumineux, aux tanins enrobés, facile à boire dès sa jeunesse.

 

Un Moulis puissant et surprenant !

Voici un Moulis en Médoc qui ne peut que charmer les connaisseurs par son fruit et aussi sa puissance, joli gage de longévité.  Le domaine de la famille Cuvelier  de 65 hectares est planté pour moitié de cabernet-sauvignon, le reste en merlot (40%), suivi de petit verdot et de cabernet franc. Ce cru de haut niveau est vinifié par le fameux Stéphane Derenoncourt pour Matthieu Cuvelier (assisté de Christophe Labenne). Il est issu d’une magnifique croupe graveleuse au sous-sol argilo-calcaire dans le secteur du Grand Poujeaux.
Belle concentration et volume charmeur sont les traits majeurs de ce vin complexe parfait pour la garde. Des arômes de raisin mûr et de cassis se dégagent de ce vin plein de finesse. Il vous apportera plein de surprises par ses tanins serrés et ses saveurs de fruits rouges. Et en plus il peut être goûté dans sa jeunesse ou sa maturité, alors comment y résister ?

Ce vin charmeur en  un clic pour tout de suite !

Voir tous les Château Poujeaux


Taux d’alcool : 13.50

Nous vous conseillons également :