Château Poujeaux 2009 :
Grand classique du Médoc, le vin de Poujeaux se recommande par sa nature corsée, sa corpulence et sa longévité. Le 2009 ne fait pas exception à la règle, avec une robe très foncée, un nez de mûre et de myrtille, une grande ampleur en bouche. L’expression aromatique est complexe mais demeure encore un peu réservée, signe d’un millésime qui n’est pas encore tout à fait ouvert. La mise en carafe s’impose pour aider le vin à exprimer son potentiel, également pour apprécier la longueur et l’élégance de cette belle bouteille.


Ce cru de haut niveau se trouve sur le secteur du Grand Poujeaux, une magnifique croupe graveleuse au sous-sol argilo-calcaire. Il appartient à la famille Cuvelier depuis 2008, déjà propriétaire du Château Clos Fourtet à Saint-Emilion. Matthieu Cuvelier dirige le domaine, avec l'appui de Christophe Labenne. Le brillant consultant Stéphane Derenoncourt suit les vinifications.

Le vignoble de 65 hectares compte 50% de cabernet-sauvignon, avec une part importante de merlot (40%) et le reste en petit verdot et en cabernet franc.  

Poujeaux est un vin charmeur et volumineux, aux tanins enrobés, facile à boire dès sa jeunesse.

Voir tous les Château Poujeaux


Taux d’alcool : 14.00

The Wine Advocate 92
RVF 16,5
Wine Spectator 88
Jancis Robinson 16,5

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :