Château Moulin à Vent 2009 :
Les vieilles vignes de ce cru ont pleinement profité des bienfaits d’un millésime ensoleillé comme 2009. Le vin y a puisé la rondeur et l’amabilité qui le caractérisent. La robe est d’un joli grenat, le nez typique de cassis et de fraise, que l’on retrouve en bouche, avec le pruneau et la réglisse. Tout cela bien fondu grâce à la rondeur des merlots. Prêt à boire aujourd’hui, il pourra aussi attendre encore 10 ans dans une bonne cave.


Le Château Moulin à Vent est une des pépites de l’appellation Moulis, au cœur du Médoc. Il est détenu depuis 1977 par Dominique et Marie-Hélène Hessel, tous deux issus de familles vigneronnes dans le Bordelais.

Le vignoble de 25 hectares, situé sur la plus haute croupe de graves de Moulis, est travaillé en culture raisonnée, avec le souci de maîtriser les rendements pour garantir une belle matière aux vins. Datant de 1873, le chai à barriques témoigne du passé viticole du domaine.

Le côté séducteur et généreux des vins de Moulin à Vent, par rapport aux crus du Médoc en général, vient de leur forte proportion de merlot (60%) , il est complété par du cabernet-sauvignon et une pointe de cabernet franc.

Voir tous les Château Moulin à Vent


Taux d’alcool : 14.00

Nous vous conseillons également :