Nos sommeliers vous répondent
au 05 56 43 96 63 ou
par mail
Château Maucaillou 2010 :
A ses arômes légèrement chocolatés, on reconnait le nez de Maucaillou, toujours très gourmand. La bouche confirme cette impression, mais, dans ce millésime, apporte aussi une ampleur et une puissance bien contenues. Robe noire, senteurs de cèdre et de prune, allonge finale : c’est un grand classique de ce cru, à la charpente solide, qui pourrait figurer dans un classement.
Propriété de la famille Dourthe depuis 1929, sous la houlette de Pascal Dourthe, Maucaillou est une référence à Moulis et dans l’ensemble du Médoc. Ses 90 hectares de vignes sont idéalement situés entre Margaux et Saint-Julien, sur le secteur du Grand Poujeaux, un superbe terroir de graves garonnaises formées en croupes, sur une couche argilo-calcaire. Aidée par un équipement ultra moderne, la directrice technique Magali Dourthe réalise des vinifications soignées, avec un début de fermentation à basse température pour extraire délicatement tous les arômes du fruit et la finesse des tanins.
Avec 50% de cabernet-sauvignon, Maucaillou est un vin tendre et velouté, à déguster dès sa jeunesse sur la fraîcheur du fruit. Assurément l’une des valeurs sûres du Bordelais.
La propriété produit un Second vin, Le N°2 de Maucaillou. Elle produit aussi un Haut-Médoc et un Bordeaux Supérieur.
Taux dalcool : 13.50
Votre article a bien été ajouté à votre panier
NEWSLETTER
Recevez les meilleures offres
et bons plans
© CHATEAUNET S.A.S. 2021