Château Maucaillou 2009 :
Un vin opulent avec beaucoup de gras, un léger boisé et du fruit à revendre. Un soupçon de chocolat perce au nez. Grand équilibre de bout en bout et longue persistance. Une impression très gourmande domine la dégustation de ce vin éclatant et ample, aux tanins fins. A boire quand on veut avec un rôti de bœuf (bien décanté en carafe), mais il mérite d’attendre encore deux ou trois ans.


Propriété de la famille Dourthe depuis 1929, sous la houlette de Pascal Dourthe, Maucaillou est une référence à Moulis et dans l’ensemble du Médoc. Ses 90 hectares de vignes sont idéalement situés entre Margaux et Saint-Julien, sur le secteur du Grand Poujeaux, un superbe terroir de graves garonnaises formées en croupes, sur une couche argilo-calcaire. Aidée par un équipement ultra moderne,  la directrice technique Magali Dourthe réalise des vinifications soignées, avec un début de fermentation à basse température pour extraire délicatement tous les arômes du fruit et la finesse des tanins.

Avec 50% de cabernet-sauvignon,  Maucaillou est un vin tendre et velouté, à déguster dès sa jeunesse sur la fraîcheur du fruit. Assurément l’une des valeurs sûres du Bordelais.

La propriété produit un Second vin, Le N°2 de Maucaillou. Elle produit aussi un Haut-Médoc et un Bordeaux Supérieur.                 

Voir tous les Château Maucaillou


Taux d’alcool : 14.00

Wine Spectator 89
Jancis Robinson 16

Nous vous conseillons également :