Le Médoc de Cos 2011

Médoc




Le Médoc de Cos… d’Estournel !

Une belle structure assurée par 70% de cabernet-sauvignon, un fruit intense sur les nuances griotte du merlot, des tanins fondus par 14 mois de vieillissement en fûts de chêne, une élégante fraîcheur emblématique du millésime 2011…  ce vin a tout d’un « grand » du Médoc. C’est qu’il est produit par une star de Saint-Estèphe, Château Cos d'Estournel ! Une étiquette chère aux amateurs de grands vins de Bordeaux aux quatre coins du monde.
Michel Reybier et Aymeric de Gironde, respectivement propriétaire et directeur du fameux 2e Cru Classé, déclinent leur savoir-faire historique pour donner vie à cette nouvelle cuvée en appellation Médoc, autrement plus accessible en termes de budget et de profil gustatif.
Issu d’un beau terroir de graves profondes à proximité de l’estuaire de la Gironde, Le Médoc de Cos est vinifié par la même équipe et dans le même chai que le premier vin, un bâtiment spectaculaire redesigné en 2008 par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Pour l’amateur, c’est l’opportunité inespérée de s’offrir une belle bouteille dans le pur style médocain, avec le savoir-faire réputé de Cos d’Estournel.

Voir tous les Château Cos d'Estournel


Taux d’alcool : 13.50

Nous vous conseillons également :