Château Potensac 2010

Médoc




Château Potensac 2010 en magnum :
Toute la richesse du grand millésime bordelais semble vouloir se concentrer dans ce magnum, qui est taillé pour vieillir 20 ans. D’une robe grenat foncé, émergent timidement au nez quelques parfums de bois vanillé , l’attaque en bouche est vive, puissante, très gourmande , la dégustation révèle une structure charnue, une corpulence immense et des tanins de belle prestance. L’expression aromatique est un peu réservée, mais s’ouvrira avec le temps, temps dont ce magnum a besoin pour satisfaire pleinement l’amateur. A n’ouvrir donc que pour des amoureux de vins jeunes.


Le Château Potensac est dirigé avec une exigence extrême par Pierre Graffeuille, également à la tête du Château Léoville Las Cases, du même propriétaire (famille Delon depuis près de trois siècles).
Forts de ce savoir-faire hors pair, les vins de Potensac s’imposent comme les stars de l’appellation Médoc. Leur signe distinctif ? Un côté « immédiat », séduisant et juteux, grâce à des vendanges toujours réalisées à maturité bien avancée. Le domaine s’étend sur 53 hectares de coteaux argilo-calcaires plantés à 45% en merlot, 36% en cabernet-sauvignon, le reste en cabernet franc.

Les vins de Potensac développent de beaux arômes de cuir, rehaussés de fines saveurs de cannelle et de cèdre. Délicieux après deux ou trois ans de bouteille, ils sont aussi capables de vieillir

Le second vin est La Chapelle de Potensac.

Voir tous les Château Potensac


Taux d’alcool : 14.00

The Wine Advocate 88
RVF 16,5
Wine Spectator 90
Jancis Robinson 16+

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :