Chapelle de Potensac 2008 :
Ce millésime est désormais tout à fait prêt à boire. La rigueur qui a présidé à l’élaboration de ce vin lui a permis de conserver toute sa jeunesse. La robe est rubis, le nez enlevé par des parfums de cachou, d’herbes sèches, de cuir. Les tanins sont présents mais tout en rondeur. C’est un vrai vin de Médoc, viril avec douceur. Excellent rapport prix/plaisir.


Chapelle de Potensac est le Second vin du Château Potensac.

Le Château Potensac est dirigé avec une exigence extrême par Pierre Graffeuille, également à la tête du Château Léoville Las Cases, du même propriétaire (famille Delon depuis près de trois siècles).
Forts de ce savoir-faire hors pair, les vins du Château Potensac s’imposent comme des stars de l’appellation Médoc. Leur signe distinctif ? Un côté « immédiat », séduisant et juteux, grâce à des vendanges toujours réalisées à maturité bien avancée. Le domaine s’étend sur 53 hectares de coteaux argilo-calcaires plantés à 45% en merlot, 36% en cabernet-sauvignon, le reste en cabernet franc.
Les vins de Potensac développent de beaux arômes de cuir, rehaussés de fines saveurs de cannelle et de cèdre. Délicieux après deux ou trois ans de bouteille, ils sont aussi capables de vieillir.

Voir tous les Château Potensac


Taux d’alcool : 13.00

Jancis Robinson 16

Nous vous conseillons également :