Issu des jeunes vignes de la propriété, Margaux de Brane est une cuvée d’approche au style du Château Brane-Cantenac, superbe Cru Classé de Margaux. Assemblage de merlot (57%) et de cabernet-sauvignon, le vin est élevé 12 mois en fûts de chêne. Très expressif et gourmand avec ses notes de fraise et de cerise, ses nuances florales et vanillées, Margaux de Brane présente une jolie matière tannique tout en souplesse, avec une grande fraicheur. Prêt à boire après un à deux ans de bouteille, il offre aussi l’alternative de la garde jusqu’à une dizaine d’années.

2e Cru Classé de Margaux, le Château Brane-Cantenac est un magnifique domaine de 90 hectares. Propriété de la famille Lurton, il est dirigé par Henri Lurton. Les 75 hectares de vignes sont plantés de cabernet-sauvignon (55%), de merlot (40%), de cabernet franc (4,5%) et de carmenère, sur de belles croupes de graves argilo-sableuses. Le cru est conseillé par l'oenologue Eric Boissenot.

Depuis une dizaine d'années, les vins de Brane-Cantenac sont particulièrement élégants, avec une texture serrée et suave à la fois, ainsi qu’un superbe potentiel de garde d'une trentaine d'années au minimum. Ce sont des valeurs sûres de l'appellation.

Voir tous les Château Brane-Cantenac


Taux d’alcool : 12.50

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :