Château Siran 2010 :
Belle robe foncée et profonde à reflets brillants, bouquet très élégant de fruits noirs, tanins raffinés , la puissance se marie avec la grâce pour donner une harmonie savoureuse. La maturité des cabernets et du petit verdot fait merveille, imposant une finesse presque aristocratique. Ce beau vin sera toujours là dans 20 ans, et toujours délicieux, mais on peut commencer à se régaler en le décantant trois heures avant de servir.


Le Château Siran est une référence de Margaux, situé sur un magnifique plateau de graves à Labarde, commune la plus méridionale de l’appellation. Il appartient à la famille Miailhe, incarnée par Edouard Miailhe depuis 2007, et profite des conseils de Hubert de Boüard de Laforest.

Une rénovation des installations techniques a encore favorisé la qualité des vins. Les 38 hectares de vignoble exploité sont plantés à 46% de merlot, 41% de cabernet-sauvignon, 11% de petit verdot et le reste en cabernet franc.

Les vins de Siran se montrent puissants et corsés, avec un fruit éclatant, des notes florales et épicées ; ils sont marqués par leur proportion notable en petit verdot qui leur donne une belle droiture.

Voir tous les Château Siran


Taux d’alcool : 14.00

RVF 16
Wine Spectator 91
JM Quarin 89
Jancis Robinson 16,5

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :