Château Siran 2009 :
La grêle du 12 mai a considérablement réduit le rendement, qui ne dépasse pas 28 hectolitres de vin par hectare. Mais la concentration des arômes s’en est trouvée augmentée, ainsi que sa consistance. Beau vin parfumé, de couleur pourpre, aux tanins très fins apportant beaucoup d’onctuosité. Finale épicée et fraîche, élégance certaine, comme il sied à un grand Margaux. On peut l’attendre encore des années, mais ce vin a déjà un charme fou.


Le Château Siran est une référence de Margaux, situé sur un magnifique plateau de graves à Labarde, commune la plus méridionale de l’appellation. Il appartient à la famille Miailhe, incarnée par Edouard Miailhe depuis 2007, et profite des conseils de Hubert de Boüard de Laforest.

Une rénovation des installations techniques a encore favorisé la qualité des vins. Les 38 hectares de vignoble exploité sont plantés à 46% de merlot, 41% de cabernet-sauvignon, 11% de petit verdot et le reste en cabernet franc.

Les vins de Siran se montrent puissants et corsés, avec un fruit éclatant, des notes florales et épicées ; ils sont marqués par leur proportion notable en petit verdot qui leur donne une belle droiture.

Voir tous les Château Siran


Taux d’alcool : 14.00

The Wine Advocate 90
RVF 16
Wine Spectator 90
Jancis Robinson 17

Nous vous conseillons également :