Disponible mi-novembre 2021

Après l’avoir fait patienter une décennie en bouteille, le Château Palmer, Grand Cru Classé de Margaux, invite les amateurs à redécouvrir son millésime 2011... Comme elle le fait pour chaque millésime, la propriété a conservé une partie de sa production dans son caveau historique.

C’est avant tout un millésime atypique que nous vous proposons : des rendements extrêmement faibles font de Château Palmer à la fois un millésime de grande qualité et un vin rare. L’assemblage audacieux du Château, où prédomine le merlot (55%)sur le cabernet sauvignon, imprime un style qui fait son succès et le place dans le trio de tête des meilleurs vins de l’appellation Margaux. Entre classicisme et modernité, Château Palmer 2011 est promis à une très grande garde.

 



Incontournable parmi les meilleures propriétés de l’appellation Margaux, le Château Palmer (66 hectares) se distingue aussi depuis 2009 par des pratiques pionnières biodynamie et respectueuses, sous l’impulsion du directeur Thomas Duroux épaulé par son équipe. D’après lui, cette approche holistique a notamment décuplé la pureté aromatique des vins, parmi les nombreux gains qualitatifs observés ces 10 dernières années.

 

Voir tous les Château Palmer


Taux d’alcool : 13.50

The Wine Advocate 96