Château La Tour de Mons 2008 en magnum :
La contenance du magnum a permis à ce 2008 de garder toute sa jeunesse. Il faut un peu agiter le verre pour déceler de jolis parfums de cerise noire et de café. Puis en bouche, les arômes de fruits rouges et d’épices prennent le relais. Les tanins sont tendres et l’ensemble est savoureux, quoique le vin garde encore un zeste de réserve. C’est bon signe. Il vieillira donc très bien.


Déjà connu au 13e siècle, le Château La Tour de Mons est situé dans la partie nord de l'appellation Margaux, en bordure de Garonne.

Rebaptisé par Pierre de Mons, son propriétaire au 17e siècle, ce Cru Bourgeois appartient aujourd’hui au Crédit Agricole, administré par la filiale CA Grands Crus, sous la direction de Thierry Budin. D’importants travaux de rénovation ont été réalisés : nouveaux chai de vinification et chai de stockage, programme de drainage… sans oublier les conseils du fameux œnologue Eric Boissenot.
Le domaine profite d’un beau terroir graveleux et argilo-calcaire, où le vignoble s'étend sur 48 hectares, composé à 56% de merlot, 38% de cabernet-sauvignon et 6% de petit verdot.

Volume, élégance, profondeur, velouté caractérisent les vins de La Tour de Mons, avec des notes de griotte, de violette et d’épices.

Le Second vin est Marquis de Mons.

Le Second vin du domaine est Marquis de Mons.

Voir tous les Château La Tour de Mons


Taux d’alcool : 13.00

Jancis Robinson 16