Château Giscours 2007
3ème Cru Classé

Margaux




Château Giscours 2007 :
Avec deux tiers de cabernet-sauvignon et un tiers de merlot dans l’assemblage final, ce vin déjoue les pièges d’un millésime difficile et garde toute l’élégance d’un vrai vin de Margaux. On y retrouve tout ce qui fait le charme de ce vin et les raisons pour lesquelles il est de longue date si recherché : un nez de cassis et de mûre, les épices, un fruit net, déjà un soupçon de tabac et de pruneau en fond de bouche, des tanins tendres et bien assagis… Tout cela conduit à ne plus attendre. Ce 2007 est parfaitement prêt à boire , il sera savoureux sur une tarte aux champignons ou une escalope de veau.


Déjà réputé au 14e siècle, Giscours retrouve toute sa place dans le cœur des amateurs au début des années 1980. En 1995, l'homme d'affaires Eric Albada Jelgersma a repris l'exploitation de ce 3e Cru Classé de Margaux, secondé par le talentueux Alexander van Beek. Sur les 81 hectares de vignoble exploité, l'encépagement est constitué à 55% de cabernet-sauvignon et à 40% de merlot, le reste en cabernet franc et en petit verdot. Il est magnifiquement situé sur un terroir de graves garonnaises et de sable graveleux, sur la commune de Labarde.

Les vins de Giscours sont riches, charnus et toujours d'une grande pureté aromatique, avec une belle perspective de garde.

Le Second vin est La Sirène de Giscours. Le domaine produit également un Haut-Médoc et un Bordeaux rosé.      


 

Voir tous les Château Giscours


Taux d’alcool : 13.00

RVF 16,5
Wine Spectator 89
Jancis Robinson 15,5

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :