Ce Cru Classé majeur de Margaux est connu pour son grand vin mais aussi pour sa superbe bâtisse de style Renaissance anglaise, construite au milieu du 19e siècle par le propriétaire, John-Lewis Brown, un peintre français d'origine écossaise. Essentiellement situé sur les plateaux graveleux de Margaux et de Cantenac, le vignoble de Cantenac Brown - 60 hectares - est planté en cabernet-sauvignon (65%), merlot (30%) et cabernet franc. Depuis 2019, le Château Cantenac Brown appartient à Tristan Le Lous et à sa famille. Ingénieur agronome, celui-ci conduit la propriété en duo avec le directeur général et vinificateur José Sanfins.

Le futur chai, qui devrait être livré pour les vendanges 2023, se veut plus pointu que jamais en matière d’éco-responsabilité. Tous les matériaux, biosourcés, non traités, visent l’objectif zéro carbone, notamment la terre crue (argile et sable) compressée, pour bâtir les murs et la voûte : induisant une totale inertie thermique, elle rendra inutile toute climatisation. Cette terre crue proviendra d’Aquitaine, comme le bois massif destiné à la charpente. Le cuvier gravitaire comptera de nombreuses petites cuves, pour des assemblages de haute précision.

Les vins produits sont déjà de très haut niveau. Tramés de tanins denses et fins à la fois, ils offrent un fruit suave et de fines notes épicées, avec une fraîcheur garante d’une belle aptitude à la garde.

Le second vin est Brio de Cantenac Brown.

Voir tous les Château Cantenac Brown


Taux d’alcool : 14.00

Nos clients ont également acheté :