Blason d'Issan 2008
2nd vin du Château d'Issan

Margaux




Blason d’Issan 2008 en magnum :
Robe rouge assez brillante, nez un peu timide mais appétissant, attaque franche, avec plénitude immédiate, bouche bien épicée, avec des parfums de poivre et de muscade, ampleur en finale, avec de la fraîcheur. C’est un vin élégant, souple et dense à la fois, bien typé Margaux. Une aération deux heures avant de servir lui fera du bien après ces quelques années en magnum. A déguster sur des fromages non-violents et un gâteau au chocolat.


Blason d’Issan 2008 :
Robe rouge assez brillante, nez un peu timide mais appétissant, attaque franche, avec plénitude immédiate, bouche bien épicée, avec des parfums de poivre et de muscade, ampleur en finale, avec de la fraîcheur. C’est un vin élégant, souple et dense à la fois, bien typé Margaux. Une aération deux heures avant de servir lui fera du bien. A déguster sur des fromages non-violents et un gâteau au chocolat.


L’une des meilleures affaires de la prestigieuse appellation Margaux ! Second vin du Cru Classé Château d’Issan, Blason d’Issan se montre plus charnu et séducteur que son aîné, sans perdre en finesse ni en élégance. Issu de jeunes vignes il se livre plus tôt, sur la fraîcheur de son fruit, mais sait aussi apprécier un passage en cave.

3e Cru Classé, le Château d’Issan se situe à Cantenac, sur un excellent terroir de fines graves mêlées de sable. Depuis 1945, il est la propriété historique de la famille Cruse, associée depuis début 2013 à Jacky Lorenzetti (50%), déjà propriétaire des châteaux Lilian Ladouys et Pédesclaux. C'est Emmanuel Cruse qui dirige le cru, conseillé par l'oenologue Eric Boissenot pour les vinifications. Les 53 hectares du domaine comptent 70% de cabernet-sauvignon, le reste en merlot.
Les vins de Château d'Issan sont charnus mais extrêmement fins. Ils se gardent facilement une trentaine d'années.

Voir tous les Château d'Issan


Taux d’alcool : 13.00

Jancis Robinson 15

Nous vous conseillons également :