Baron de Brane 2010
2nd vin du Château Brane-Cantenac

Margaux




Baron de Brane 2010 :
Tout le sérieux et la pureté des vins de Brane Cantenac se retrouvent dans ce délicieux Second vin. Le millésime 2010 lui apporte une touche solaire et une sorte d’épanouissement, qui indiquent son appartenance aux grands terroirs de l’appellation Margaux. Car son registre est celui de l’élégance, de l’harmonie de structure, de la netteté des parfums et d’une finale vive sans acidité.

 

>> Nos sommeliers ont sélectionné ce vin pour vous :

Pourquoi ce coup de cœur ? 
« Parce que c’est un Second vin emblématique de Margaux, à l’'excellent rapport qualité/prix. »

Son commentaire de dégustation : 
« Elégant, droit, ferme, il développe des notes de sous bois et des nuance de pruneau qui indiquent que le vin est déjà épanoui. »

Sa suggestion d'’accord culinaire : 
« Je recommande un accord aromatique avec une pintade aux pruneaux. »


Baron de Brane est le Second vin du Château Brane-Cantenac, 2e Cru Classé de Margaux. C'est un joli vin fin et fruité, vinifié sans cabernet franc.

2e Cru Classé de Margaux, le Château Brane-Cantenac est un magnifique domaine de 90 hectares. Propriété de la famille Lurton, il est dirigé par Henri Lurton. Les 75 hectares de vignes sont plantés de cabernet-sauvignon (55%), de merlot (40%), de cabernet franc (4,5%) et de carmenère, sur de belles croupes de graves argilo-sableuses. Le cru est conseillé par l'oenologue Eric Boissenot.
Depuis une dizaine d'années, les vins de Brane-Cantenac sont particulièrement élégants, avec une texture serrée et suave à la fois, ainsi qu’un superbe potentiel de garde d'une trentaine d'années au minimum. Ce sont des valeurs sûres de l'appellation.

Voir tous les Château Brane-Cantenac


Taux d’alcool : 13.50

Bettane & Desseauve 16
Wine Spectator 89-92