Baron de Brane 2009
2nd vin du Château Brane-Cantenac

Margaux

44,50
le magnum de 1,5 l par 6
48,00 à l'unité





Baron de Brane 2009 :
Ce millésime très chaud a donné des vins opulents, délicieux dès la mise en bouteilles, avec un fruit éclatant et des tanins d’une grande douceur. Le second vin de Brane Cantenac y a puisé un agrément immédiat, grâce à sa légèreté de structure, la complexité de ses parfums et la netteté de la finale. Robe élégante, nez de fleurs et de cassis, attaque douce : toute la séduction des vins de Margaux est dans le verre.


Baron de Brane est le Second vin du Château Brane-Cantenac, 2e Cru Classé de Margaux. C'est un joli vin fin et fruité, vinifié sans cabernet franc.

2e Cru Classé de Margaux, le Château Brane-Cantenac est un magnifique domaine de 90 hectares. Propriété de la famille Lurton, il est dirigé par Henri Lurton. Les 75 hectares de vignes sont plantés de cabernet-sauvignon (55%), de merlot (40%), de cabernet franc (4,5%) et de carmenère, sur de belles croupes de graves argilo-sableuses. Le cru est conseillé par l'oenologue Eric Boissenot.
Depuis une dizaine d'années, les vins de Brane-Cantenac sont particulièrement élégants, avec une texture serrée et suave à la fois, ainsi qu’un superbe potentiel de garde d'une trentaine d'années au minimum. Ce sont des valeurs sûres de l'appellation.

Voir tous les Château Brane-Cantenac


Taux d’alcool : 13.50

Wine Spectator 89

Nous vous conseillons également :