Référence majeure parmi les vins du Haut-Médoc, le Château Lanessan brille avant tout par son terroir idéalement situé, tout proche des grands Crus Classés de l’appellation Saint-Julien. C’est pourquoi nous nous réjouissons de pouvoir proposer son second vin, Chevalier de Lanessan, à partir du grandissime millésime 2015, en exclusivité.

A travers ce vin, la famille Bouteiller - propriétaire du cru depuis 1793 - rend hommage au chevalier Henry de Lanessan, lui qui, au 14ème siècle, sentit le potentiel de ce terroir de graves profondes pour y développer la culture de la vigne et produire les premiers vins de Lanessan. L’histoire du chevalier, par la suite anobli au rang de seigneur, a inspiré le profil de ce vin : fruit d’une même quête, celle de l’excellence, il a lui aussi acquis ses lettres de noblesse et entraîne naturellement la reconnaissance des dégustateurs.

Assemblage de merlot (64%) et de cabernet-sauvignon (33%), avec un complément de cabernet franc, Chevalier de Lanessan offre un nez gourmand de fruits noirs confits, nuancés de notes florales et d’épices douces. Il laisse place à une bouche soyeuse et charnue, au fruit frais, élégant et suave, qui se teinte d’accents poivrés et réglissés en finale. De quoi le savourer avec beaucoup  de plaisir dès aujourd’hui.

 

 

 

 

Voir tous les Château Lanessan


Taux d’alcool : 13.50

Nous vous conseillons également :