Au-delà de son terroir de croupes graveleuses idéalement exposées, ce Cru Classé cher aux amateurs de grands vins médocains profite des bons soins de l’œnologue Caroline Frey, propriétaire ici avec sa famille depuis 20 ans. Certifiés en bio depuis le millésime 2016, les 80 hectares de vignes sont dominés par le cabernet-sauvignon (60%). Ce cépage a pris une part plus importante que par le passé dans les assemblages, offrant aux derniers millésimes davantage d’éclat de fruit, de profondeur et de tension.

Célèbre domaine de 80 hectares à Ludon-Médoc, château La Lagune est implanté sur une croupe graveleuse et conduit en agriculture biologique et biodynamique depuis 2016. Caroline Frey hisse au sommet ce château classé de la rive gauche.

La belle robe rouge grenat de ce fameux 3ème Grand Cru Classé du Haut-Médoc laisse deviner un vin arrivé à maturité et très structuré, prêt pour la découverte d’arômes complexes et subtils de framboise, de fruits rouges avec des notes de sous-bois.

L’excellent millésime 2010 ravit ici l’amateur de vins charnus et fruités à la finale longue. Il peut se garder encore une vingtaine d’années pour s’ouvrir sur des impressions encore plus délicates. Ce superbe vin est parfait pour accompagner gibiers et viandes en sauce.

La Lagune 2010 : La complexité d’un grand vin prestigieux

Voir tous les Château La Lagune


Taux d’alcool : 14.50

The Wine Advocate 90
Vinous - A.Galloni 93
JM Quarin 94

Nous vous conseillons également :