Château La Lagune 2008 :
L’année 2008 n’a, certes, pas été généreuse avec le vignoble de La Lagune : successivement, le gel, la coulure et la grêle ont amoindri la vigne qui n’a donné aux vendanges qu’un rendement de 30 hectolitres par hectare. Mais heureusement, les grands cabernets du domaine ont résisté et donné finalement un vin délicieux, aussi droit qu’élégant. La robe est toujours intensément noire et un bouquet de fraise s’impose au nez. Toute une symphonie de parfums éclate en bouche, avec des tanins encore un peu serrés qui n’enlèvent pas l’impression de charme et de suavité. Le vin parait très jeune, mais se laisse boire déjà sans réticence. Le plaisir est au rendez-vous.


Depuis 2000, ce 3e Cru Classé appartient à Caroline Frey et sa famille, sous la direction technique de Patrick Moulin. Au-delà de son terroir de graves hautement qualitatif, ce château cher aux amateurs de grands vins du Médoc fonde son succès sur une exigence de travail poussée à l’extrême, pour être capable de sublimer ce qu’offre la nature quel que soit le millésime : vendanges en vert, rendements très faibles, sélection drastique des raisins, vinifications minutieuses grâce à un outil technique ultra performant. Les 80 hectares de vignes sont plantés de cabernet-sauvignon à 60%, de merlot à 30% et de petit verdot à 10%.
A la fois denses et soyeux, avec beaucoup de fraîcheur, les vins de La Lagune affichent un superbe profil tendu et raffiné dû à leur proportion significative de petit-verdot.

Voir tous les Château La Lagune


Taux d’alcool : 13.00

The Wine Advocate 93
RVF 17
JM Quarin 91
Jancis Robinson 16

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :