Château La Lagune 2007 :
Ce vin original, tendre et charmeur a la particularité d’avoir 20% de petit verdot dans son assemblage et une très forte proportion de cabernet-sauvignon. Après quelques années de réserve, il s’ouvre aujourd’hui et s’épanouit avec un bouquet de fruits rouges et des tanins caressants. En bouche, c’est une véritable corbeille de fruits, qui a digéré le bois de l’élevage, mais tapisse tout le palais comme un bonbon. C’est un vin gourmand, prêt à boire sur la poule au pot du dimanche, avec une persistance inattendue en fin de bouche.


Depuis 2000, ce 3e Cru Classé appartient à Caroline Frey et sa famille, sous la direction technique de Patrick Moulin. Au-delà de son terroir de graves hautement qualitatif, ce château cher aux amateurs de grands vins du Médoc fonde son succès sur une exigence de travail poussée à l’extrême, pour être capable de sublimer ce qu’offre la nature quel que soit le millésime : vendanges en vert, rendements très faibles, sélection drastique des raisins, vinifications minutieuses grâce à un outil technique ultra performant. Les 80 hectares de vignes sont plantés de cabernet-sauvignon à 60%, de merlot à 30% et de petit verdot à 10%.
A la fois denses et soyeux, avec beaucoup de fraîcheur, les vins de La Lagune affichent un superbe profil tendu et raffiné dû à leur proportion significative de petit-verdot.

Voir tous les Château La Lagune


Taux d’alcool : 13.00

The Wine Advocate 90
Wine Spectator 84-87
JM Quarin 89
Jancis Robinson 15

Nos clients ont également acheté :