Château Citran 2010 en magnum :
Dans le Médoc comme dans l’ensemble des appellations du Bordelais, les vendanges 2010 ont amené dans les chais des vins délicieux, extrêmement charnus et aromatiques, promis à une longue garde. Mais comme beaucoup de ses pairs, Citran commence à pointer son nez vers une expression savoureuse, à condition de le mettre en carafe deux heures avant de servir. Le vin découvre alors sa richesse, déjà contenue dans une couleur noire, un bouquet un peu réservé et encore boisé, une grande concentration d’arômes de fruits mûrs, rouges, noirs ou secs, marques évidentes de sa complexité. C’est le reflet parfait d’un grand millésime. Les magnums sont à attendre encore quelques temps.


C’est parce qu’une partie de son terroir jouxte l’appellation Margaux que le vin de Citran présente une si grande élégance. Cette référence du Haut-Médoc, dont les plus anciennes origines connues remontent à 1235, a rejoint le cercle des grands Bordeaux grâce au travail de la famille Merlaut, propriétaire du château depuis 1996. Elle mène notamment un gros travail de replantation sur des sols de qualité supérieure, une belle croupe graveleuse en pente douce. Le vignoble atteint aujourd’hui 90 hectares exploités.

Issus de cabernet-sauvignon et de merlot à parts égales, les vins de Citran sont très réguliers d’une année sur l’autre. Ils offrent une grande souplesse dès leur prime jeunesse.

Le cru produit un Second vin, Moulins de Citran.  

Voir tous les Château Citran


Taux d’alcool : 13.50

The Wine Advocate 88
RVF 15
Wine Spectator 90
Jancis Robinson 15,5

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :