Nos sommeliers vous répondent
au 05 56 43 96 63 ou
par mail
Château Cantemerle 2011 :
Ce millésime ne déroge pas à la règle : élégance et suavité sont les maîtres mots de ce cru. 2011 n’a sans doute pas la puissance de ses deux prédécesseurs, mais la personnalité du vin y est : tanins soyeux, arômes de fruits et de tabac, souplesse en bouche, finale fraîche, c’est bien le Cantemerle classique, qui se rit des modes et garde le cap d’un Médoc bien typé, doux et facile à boire. On aura soin de décanter ce vin encore très jeune deux heures avant de servir en carafe et de lui proposer un soufflé au fromage ou un rôti de veau aux girolles, pour assagir sa fougue juvénile.
5e Cru Classé, Cantemerle est situé sur la route de Macau en allant vers Margaux. Il appartient depuis 1981 à la SMABTP, sous la direction générale et technique de Philippe Dambrine. Implanté sur des graves siliceuses avec sous-sol argilo-calcaire, ce vignoble de 93 hectares est constitué de cabernet-sauvignon à 64% et de merlot à 27%, avec un complément de cabernet franc (5%) et de petit verdot. Le cru est conseillé par l'oenologue Eric Boissenot.
L’engouement historique des amateurs pour les vins du Château Cantemerle est fondé sur leur charme aromatique et leur souplesse de matière, dus aux merlots bien présents.
Le domaine produit un Second vin, Les Allées de Cantemerle.
Taux dalcool : 13.00
Votre article a bien été ajouté à votre panier
NEWSLETTER
Recevez les meilleures offres
et bons plans
© CHATEAUNET S.A.S. 2021