Château Cantemerle 2010 :
Le terroir chaud de Cantemerle a bénéficié du grand soleil de ce millésime, de sorte que le 2010 ressemble comme un frère au 2009. Une robe très foncée annonce la couleur, le nez commence à s’ouvrir sur des notes de cassis et de pruneau, la bouche est une véritable salade de fruits, portée par une structure puissante mais bien contenue. Les tanins sont aériens comme d’habitude. Très dense, concentré, complexe, ce 2010 pourra gagner encore en expression aromatique avec quelques années de cave et libérer cette petite réserve qu’il conserve encore. Une belle bouteille pour 2020.


5e Cru Classé, Cantemerle est situé sur la route de Macau en allant vers Margaux. Il appartient depuis 1981 à la SMABTP, sous la direction générale et technique de Philippe Dambrine. Implanté sur des graves siliceuses avec sous-sol argilo-calcaire, ce vignoble de 90 hectares est constitué de cabernet-sauvignon à 50% et de merlot à 40%, avec un complément de cabernet franc et de petit verdot, chacun à 5%. Le cru est conseillé par l'oenologue Eric Boissenot.

La renommée des vins du Château Cantemerle est fondée sur leur élégance et leur côté séduisant grâce à la forte proportion de merlot.

Le domaine produit un Second vin, Les Allées de Cantemerle.

Voir tous les Château Cantemerle


Taux d’alcool : 13.00

The Wine Advocate 94+
RVF 17
Wine Spectator 91

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :