Le coffret collection qu’il faut avoir dans sa cave de six Seconds vins en 2010 : des stars à eux seuls !

Ce coffret bois est composé de :

-1 bouteille de Croix de Beaucaillou by Jade Jagger 2010, Saint-Julien

-1 bouteille de La Dame de Montrose 2010, Saint-Estèphe

-1 bouteille de Echo de Lynch-Bages 2010, Pauillac

-1 bouteille de Le Petit Lion du Marquis de Las Cases 2010, Saint-Julien

-1 bouteille de Réserve de la Comtesse 2010, Pauillac

-1 bouteille de La Gravette de Certan 2010, Pomerol

Nos sommeliers ont expressément sélectionné six Seconds vins de ce fameux millésime 2010, loué par les grands experts. Ils les ont choisis à Bordeaux pour un prix fort intéressant. N’hésitez pas ! Vos amis ou votre famille seront ravis de les partager avec vous ou bien de les recevoir en cadeau pour un anniversaire, un mariage ou un baptême et pourquoi pas pour marquer le début d’une cave ?

La Gravette de Certan est le Second vin du légendaire Vieux Château Certan à Pomerol. Il est fort bien construit avec une majorité de merlot. Ses arômes de fruits noirs et de truffe sont remarquables. Bien concentré, il témoigne aussi d’une belle fraîcheur. Un modèle de la rive droite !

Écho de Lynch Bages, comme son aîné Château Lynch-Bages, Grand Cru Classé de Pauillac, possède toute l’élégance et la rondeur de cette appellation. Ses tanins fins et équilibrés sont bien fondus et s’harmonisent bien avec un léger boisé. La bouche est soyeuse. Ce vin joliment fruité doit absolument se découvrir.

Avec  Réserve de la Comtesse, nous partons encore à Pauillac chez le Second vin du Château Pichon-Longueville-Comtesse de Lalande. L’excellence est également atteinte ici avec de beaux volumes et une palette aromatique dense. C’est un vin tannique avec des arômes de fruits rouges qui fait l’honneur d’une cave complète. Un vin de grande classe qui doit figurer chez les amoureux de la rive gauche.

La Dame de Montrose, Second vin du prestigieux Château Montrose à Saint-Estèphe, figure dans les très bonnes affaires de Bordeaux, mais aussi dans nombre de caves de vrais connaisseurs. Avec le millésime 2009, le merlot est largement majoritaire avec un apport de cabernet-sauvignon. C’est un vin séduisant avec des tanins très soyeux et des notes de groseille et de mûre. Ensuite, il découvre des évocations de feuilles mortes et de truffe qui ravissent. Il se gardera facilement une quinzaine d’années.

Croix de Beaucaillou, Second vin du Grand Cru Classé Ducru-Beaucaillou à Saint-Julien, donne aussi ses lettres de noblesse aux vins floraux et épicés. Classique avec du cabernet-sauvignon et un apport de merlot, ce Second vin étonne par sa puissance et sa profondeur. Il permet de découvrir plus qu’attendu avec son velouté hors pair et la succulence de son fruit de cerise noire. Bref une excellente surprise !

Le Petit Lion du Marquis de Las Cases, récent Second vin du Château Léoville Las Cases, Grand Cru Classé de Saint-Julien,  est élaboré à partir des vignes jeunes du domaine. Il est dominé par le merlot et son millésime 2010 a été remarqué par les experts. Pourquoi donc s’en priver ? Ce grand vin saura s’apprécier pour ses notes florales et de menthe avec une attaque souple. Ses tanins sont harmonieusement fondus. Une découverte à faire absolument !


Nos clients ont également acheté :