Ce coffret bois est composé de :

-1 bouteille de Blason d'Issan 2010, Margaux

-1 bouteille de Sirène de Giscours 2012, Margaux

-1 bouteille de Baron de Brane 2011, Margaux

Blason d’Issan

L’une des meilleures affaires de la prestigieuse appellation Margaux ! Second vin du Cru Classé Château d’Issan, Blason d’Issan se montre plus charnu et séducteur que son aîné, sans perdre en finesse ni en élégance. Issu de jeunes vignes il se livre plus tôt, sur la fraîcheur de son fruit, mais sait aussi apprécier un passage en cave.
3e Cru Classé, le Château d’Issan se situe à Cantenac, sur un excellent terroir de fines graves mêlées de sable. Depuis 1945, il est la propriété historique de la famille Cruse, associée depuis début 2013 à Jacky Lorenzetti (50%), déjà propriétaire des châteaux Lilian Ladouys et Pédesclaux. C'est Emmanuel Cruse qui dirige le cru, conseillé par l'oenologue Eric Boissenot pour les vinifications. Les 53 hectares du domaine comptent 70% de cabernet-sauvignon, le reste en merlot.
Les vins de Château d'Issan sont charnus mais extrêmement fins. Ils se gardent facilement une trentaine d'années.

La Sirène de Giscours

La Sirène de Giscours est le Second vin du Château Giscours.

Déjà réputé au 14e siècle, Giscours retrouve toute sa place dans le cœur des amateurs au début des années 1980. En 1995, l'homme d'affaires Eric Albada Jelgersma a repris l'exploitation de ce 3e Cru Classé de Margaux, secondé par le talentueux Alexander van Beek. Sur les 81 hectares de vignoble exploité, l'encépagement est constitué à 55% de cabernet-sauvignon et à 40% de merlot, le reste en cabernet franc et en petit verdot. Il est magnifiquement situé sur un terroir de graves garonnaises et de sable graveleux, sur la commune de Labarde.

Les vins de Giscours sont riches, charnus et toujours d'une grande pureté aromatique, avec une belle perspective de garde.

Baron de Brane

Baron de Brane est le Second vin du Château Brane-Cantenac, 2e Cru Classé de Margaux. C'est un joli vin fin et fruité, vinifié sans cabernet franc.

2e Cru Classé de Margaux, le Château Brane-Cantenac est un magnifique domaine de 90 hectares. Propriété de la famille Lurton, il est dirigé par Henri Lurton. Les 75 hectares de vignes sont plantés de cabernet-sauvignon (55%), de merlot (40%), de cabernet franc (4,5%) et de carmenère, sur de belles croupes de graves argilo-sableuses. Le cru est conseillé par l'oenologue Eric Boissenot.

Depuis une dizaine d'années, les vins de Brane-Cantenac sont particulièrement élégants, avec une texture serrée et suave à la fois, ainsi qu’un superbe potentiel de garde d'une trentaine d'années au minimum. Ce sont des valeurs sûres de l'appellation.

 

 

 


Nous vous conseillons également :