Trois grands Bordeaux pour vos repas de fête entre amis ou en famille. Un coffret à prix abordable soigneusement composé par nos sommeliers. Ce coffret vos offre une bouteille pour chaque moment : les entrées ou huîtres, le plat principal et le dessert.

Ce coffret bois est composé de :

-1 bouteille de La Croix de Carbonnieux 2011, Pessac-Léognan blanc

-1 bouteille de Château La Grace Dieu des Prieurs 2010, Grand Cru, Saint-Emilion Grand Cru

-1 bouteille de Carmes de Rieussec 2010, Sauternes

La Croix de Carbonnieux, Second vin du Château Carbonnieux classé en Graves, produit un excellent vin blanc à partir du sauvignon et du sémillon. Délicat et plein de distinction, il est légèrement poivré et franchement sur des notes de citron. Son millésime 2011 se déguste maintenant pour des repas de fête : huîtres, crustacés, poissons blancs ou entrées. C’est un régal pour les amateurs de blancs de Graves désaltérants et bien construits.

 

La Grâce Dieu des Prieurs, domaine situé à Saint-Émilion, produit un joli Grand Cru à partir du merlot et une petite touche de cabernet franc. Il exhale des notes de baies et de vanille et en bouche dévoile des saveurs épicées et légèrement poivrées. Ce vin fruité et délicat est un exemple de Saint-Émilion ample, élégant et raffiné. Il peut se garder quelques années et se marie superbement avec des rôtis ou plats en sauce.

 

Carmes de Rieussec est le Second vin du Château Rieussec. C’est un Sauternes situé près de Fargues qui figure parmi les grands. Il est élaboré à partir des jeunes vignes du domaine (surtout du sémillon, et un ajout de sauvignon et de muscadelle). Laissez-vous tenter par ce grand vin à prix doux qui vous transportera par ses arômes d’agrumes, son goût légèrement miellé et par sa puissance alliée à une grande fraîcheur. Il est indispensable pour le foie gras, les desserts au chocolat ou bien certains plats asiatiques.