Ce coffret bois est composé de :

-1 bouteille de Echo de Lynch-Bages 2012, Pauillac

-1 bouteille de Croix de Beaucaillou Grande Réserve 2012, Saint-Julien

-1 bouteille de Marquis de Calon 2012, Saint-Estèphe

Echo de Lynch-Bages

Echo de Lynch-Bages est le Second vin du Château Lynch-Bages, 5ème Cruc Classé de Pauillac. Plus riche en merlot et en cabernet franc que son aîné, Echo mise pleinement sur la souplesse pour une dégustation plus jeune.

Idéalement situé sur le plateau de Bages, le Château Lynch-Bages est aujourd’hui considéré comme valant bien des 2es, grâce au travail méritant et passionné de la famille Cazes depuis près de 70 ans. Désormais, c’est Jean-Charles qui est aux commandes des 90 hectares de vignes de Lynch Bages, sur un magnifique terroir de graves garonnaises.
Fort d’une incroyable constance qualitative, Lynch Bages est très recherché par les amateurs hédonistes pour son style éclatant et sensuel : volume, moelleux et opulence du fruit sont obtenus par des vendanges à maturité ultime - le cru est souvent le dernier de Pauillac à vendanger ! Mais il présente aussi des qualités de structure, de précision, de fraîcheur et de vieillissement par sa forte proportion de cabernet-sauvignon.

Croix de Beaucaillou Grande Réserve

Croix de Beaucaillou est bien plus que le Second vin du Château Ducru-Beaucaillou. C’est aujourd’hui un vin à part entière issu de parcelles dédiées, de raisins récoltés et vinifiés à cet escient, dans un style distinct du Cru Classé.

Repris en 1941 par la famille Borie toujours propriétaire aujourd’hui, le domaine est dirigé par Bruno Borie, avec les conseils de l'oenologue Eric Boissenot.
Ce 2e Cru Classé tient son nom des « beaux et gros cailloux » qui jonchent le sol du domaine. Un superbe terroir de graves garonnaises du quaternaire, capable de drainer les eaux de pluie et de conserver la chaleur du soleil pour la restituer aux pieds de vignes pendant la nuit. Voilà la terre idéale pour engendrer les plus grands vins de cabernet-sauvignon (70% de l’encépagement). Les 75 hectares du vignoble, situés en bordure de l’estuaire de la Gironde, profitent de l’effet climatiseur du fleuve.
Les vins de Ducru-Beaucaillou sont très prisés par les amateurs du monde entier pour leur grand classicisme. Discrets et élégants, à la fois soyeux et séveux, ils offrent un fruit éclatant, des tanins infiniment fins et d’une grande fraîcheur. Leur potentiel de garde est immense.

Marquis de Calon

Marquis de Calon est le Second vin du Château Calon-Ségur.

Ce 3e Cru Classé produit de grands vins emblématiques de leur appellation sous la houlette du directeur Laurent Dufau, avec le soutien technique de Vincent Millet, ancien du Château Margaux. Les 50 hectares de vignes sont plantés sur un beau terroir de graves argilo-sableuses, avec 56% de cabernet-sauvignon, 35% de merlot, le reste en cabernet franc et petit verdot. Quant au cœur sur l’étiquette, il est l’œuvre du propriétaire de l’époque, Nicolas-Alexandre de Ségur (18e siècle), qui voulait illustrer son amour pour le cru.
Sous le regard bienveillant de l'oenologue-conseil Eric Boissenot, Calon-Ségur signe des vins au style classique : fruit pur et précis, trame tannique serrée, densité et distinction ultime. Leur aptitude au vieillissement est remarquable.