En marge des grands classiques du vignoble, découvrez les exclusivités DUCLOT sur CHATEAUNET à travers une magnifique caisse panachée de 6 bouteilles : des Bordeaux vivement recommandés par notre comité de sélection, et que vous ne verrez pas sur toutes les tables !
Ces vins sont presque tous signés par de grands noms du Bordelais, ce qui en fait des valeurs 100% sûres, à commander les yeux fermés ! Il y a les filiations évidences, comme Esprit de Saint-Pierre, Second vin du Cru Classé Château Saint-Pierre à Saint-Julien, ou encore Les Hauts de Smith, petit frère du Cru Classé Château Smith Haut-Lafitte à Pessac-Léognan.

Mais il y a aussi des signatures plus confidentielles : toujours à Pessac-Léognan, il faut découvrir impérativement le Château Le Pape, produit par l’équipe du Cru Classé Château Haut-Bailly, tandis que l’appellation Saint-Estèphe abrite de jolies perles comme le Château Tour de Marbuzet, du même propriétaire que le fameux Château Haut-Marbuzet…

[Disponible en caisse de 12 bouteilles]

Les six vins de la caisse panachée exclusivités DUCLOT :

► Château Moulin de Cassy 2013
Cru Bourgeois
Médoc

Au coeur du Médoc, ce joli cru de 12 hectares s’attache à extraire le meilleur de son terroir argilo-calcaire pour produire des vins charmeurs, à mettre en cave ou à savourer dès leurs premières années. Assemblage de cabernet-sauvignon et merlot à parts égales, élevé en fûts avec 20% de bois neuf, le vin du Château Moulin de Cassy s’exprime sur des notes de fruits mûrs concentrés, de cacao et d’épices douces, portées par un corps souple et riche.

 

► Château Tour de Marbuzet 2012
Saint-Estèphe

Ce joli cru de Saint-Estèphe, situé en partie sur le fameux plateau de Marbuzet, appartient depuis 1981 à Henri Duboscq, déjà propriétaire du renommé Château Haut-Marbuzet. La superficie du Château Tour de Marbuzet s’élève à peine à cinq hectares, plantés à 40% de cabernet-sauvignon, 40% de merlot, le reste en cabernet franc. 
Issus de raisins vendangés très mûrs, de macérations longues et d’élevages prononcés, les vins du Château Tour de Marbuzet ne sont pas sans rappeler ceux de leur prestigieux cousin ; ils offrent une incroyable intensité aromatique : framboise, mûre, cassis, épices et notes toastées, avec la sève et le soyeux des grands crus de Saint-Estèphe. Seul leur prix tendre détonne par rapport aux standards de l’appellation !

 

► Les Hauts de Smith 2013
2nd vin du Château Smith Haut Lafitte
Pessac-Léognan Rouge

Second vin rouge du Château Smith Haut Lafitte, Les Hauts de Smith est une déclinaison très réussie du fameux Cru Classé de Graves : la même assurance de qualité dans la bouteille, pour un vin accessible plus tôt, sur la fraîcheur de son fruit.
Le cru profite d’un beau terroir de graves sur sous-sol calcaire, situé à Martillac. Sur les 75 hectares de vignes, 67 sont dédiés aux vins rouges issus de cabernet-sauvignon à 53%, de merlot à 35% et de cabernet franc à 10%, avec une touche de petit verdot.

 

► Esprit de Saint-Pierre 2011
2nd vin du Château Saint-Pierre
Saint-Julien

L’un des derniers-nés de Saint-Julien, qui s’inscrit dans la lignée d’excellence propre à l’appellation. Pour leur Second vin, les propriétaires du Château Saint-Pierre ont mis en œuvre les mêmes méthodes de vinification que pour le Cru Classé, toujours dans un style résolument médocain puisque les cabernets y sont rois, laissant au merlot 15% de l’assemblage. Issu des jeunes parcelles du château, Esprit de Saint-Pierre se livre plus tôt que son aîné… de quoi plaire aux amateurs impatients ! Et c’est justement sur la fraîcheur de son fruit qu’il faut le savourer.

 

►Le Médoc de Cos 2011
Médoc

Le Médoc de Cos… d’Estournel ! Une belle structure assurée par 70% de cabernet-sauvignon, un fruit intense sur les nuances griotte du merlot, des tanins fondus par 14 mois de vieillissement en fûts de chêne, une élégante fraîcheur emblématique du millésime 2011…  ce vin a tout d’un « grand » du Médoc. C’est qu’il est produit par une star de Saint-Estèphe, le Château Cos d'Estournel ! Issu d’un beau terroir de graves profondes à proximité de l’estuaire de la Gironde, Le Médoc de Cos est vinifié par la même équipe et dans le même chai que le fameux Cru Classé, un bâtiment spectaculaire redesigné en 2008 par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.
Pour l’amateur, voilà l’opportunité de s’offrir à prix doux le fruit du meilleur savoir-faire médocain.

 

►Château Le Pape 2012
Pessac-Léognan Rouge

Voici une découverte vivement recommandée aux amateurs de grands vins de Pessac-Léognan ! Ce sol singulier en terre de graves présente des zones d’argiles, idéales pour accueillir le merlot. Sur les 9 hectares de vignes, ce cépage occupe donc 75%, associé au cabernet-sauvignon. Il en résulte un vin souple et velouté, remarquablement élégant, accessible après seulement quatre à cinq ans de cave. C’est Robert Wilmers, le propriétaire du grand Château Haut-Bailly, qui a acquis le cru en 2011, percevant son fabuleux potentiel à condition de lui offrir les meilleurs soins, ceux dont bénéficie déjà son Cru Classé. Il est dirigé avec brio par Véronique Sanders, également à la tête du Château Haut-Bailly. Cinq ans plus tard, le Château Le Pape a confirmé tous les espoirs, devenant l’une de ces petites merveilles que recèle le vignoble bordelais !

 


Nos clients ont également acheté :