"Denis Durantou a intégré 5 % de cabernet-sauvignon dans ce joli vin, vif, mais ample et gourmand, de belle saveur et d'un fruit mûr et net." - Bettane+Desseauve


Derrière le Château Montlandrie, devenu l’une des valeurs les plus sûres de la rive droite, se trouve la signature du regretté Denis Durantou, décédé en 2020. Tout comme il avait porté le brillant Château L'Église-Clinet au sommet de Pomerol, le vigneron visionnaire a par la suite œuvré pour la réussite de ses autres crus, dont l’excellent Château Montlandrie à Castillon, acquis en 2009. Le vinificateur avait deviné tout le potentiel de ce terroir sur les hauteurs du plateau argilo-calcaire, en surplomb de la Dordogne. Le cru est désormais entre les mains de la famille : Constance, Noémie, Alix et Marie Reilhac-Durantou. Sans oublier Olivier Gautrat, maitre de chai talentueux et aide précieuse de Denis Durantou depuis vingt ans.

 Situé sur un beau terroir argilo-calcaire dominant la Dordogne, il est planté majoritairement de merlot, avec un complément de cabernet franc et de cabernet-sauvignon. Elevés en barriques dont 45% de neuves, les vins du Château Montlandrie offrent une belle richesse sur leurs notes de prune et de cassis, avec des nuances chocolatées.

Voir tous les Château Montlandrie


Taux d’alcool : 13.50

JM Quarin 15
Bettane & Desseauve 15

Nos clients ont également acheté :