Château Canon Pécresse 2011 :
En Gironde, 2011 fut le millésime du bon vigneron, celui qui a pu composer avec une météo capricieuse, où le printemps fut chaud et sec, juillet humide, août marqué par des jours de grande canicule, et septembre par une maturité hétérogène. Pas pour tout le monde, car les merlots de Canon Pécresse ont su puiser dans le calcaire de leur terroir une sorte de régulateur de croissance. Le résultat est dans le verre : un vin de charme, charnu, avec des tanins doux, des parfums de fruits rouges et un boisé qui commence à se fondre. A découvrir sur des côtelettes de mouton et sur un reblochon. Mais il peut attendre.


Véritable ambassadeur de l’appellation Canon Fronsac, sur la rive droite de la Dordogne, le Château Canon Pécresse est implanté sur un promontoire calcaire et siliceux dominant la vallée du fleuve. Depuis 2003, il est dirigé par Jean-Francis Pécresse, ex éditorialiste au quotidien Les Echos et désormais directeur de la rédaction de Radio Classique, dont la famille était déjà propriétaire du cru depuis plusieurs générations.

Son vignoble de 4,5 ha est conduit en culture raisonnée, tandis qu’aux vinifications, Olivier Dauga a passé la main au consultant Stéphane Derenoncourt.
Issus de merlot à 90%, les vins de Canon-Pécresse sont concentrés, réalisés à partir de raisins toujours bien mûrs, avec des tanins puissants bien intégrés.

Voir tous les Château Canon Pécresse


Taux d’alcool : 13.00

Bettane & Desseauve 15,5
RVF 15,5

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :