B de Biac 2008 :
Les vins du Château Biac possèdent une originalité par rapport à leurs voisins. Pour assembler au mieux les trois cépages cabernet-sauvignon, cabernet franc et merlot, Tony et Toumma Asseili ont demandé à l’œnologue Patrick Léon de les aider dans leur recherche du meilleur vin possible. Le bouquet du 2008 est riche de fruits et même de fleurs (violette), la bouche est harmonieuse, le bois présent mais fondu et la finale laisse une belle expression de saveurs.


B de Biac est le Second vin du Château Biac. Elevé en fûts de chêne neufs, B de Biac se distingue de son aîné par sa majorité de merlot, cultivé sur des parcelles argilo-calcaires en pied de coteaux.

Avec ses 9 hectares et ses 600 ans d’histoire viticole, le Château Biac a été un véritable coup de foudre pour la famille Asseily, d’origine libanaise, qui en est devenue propriétaire en 2006. Depuis, le couple et leurs enfants s’impliquent personnellement dans l’essor du domaine.
Elevé en fûts de chêne neufs, Château Biac est dominé par le cabernet-sauvignon, issu de parcelles de graves argileuses en haut de coteaux.

Voir tous les Château Biac


Taux d’alcool : 13.00