Marquis de Bordeaux 2011

Bordeaux Rouge





En créant la cuvée Marquis de Bordeaux, Alexandre Sirech avait cette ambition : « Associer les meilleures techniques internationales aux terroirs uniques de ma région natale », pour montrer que Bordeaux peut aussi offrir d'excellents rapports qualité/prix. » Challenge relevé haut la main !
Alors que la plupart des vins du Bordelais doivent patienter plusieurs années en cave, le Marquis de Bordeaux 2011 se livre sans attendre. Issue de vignes situées à Puisseguin Saint-Emilion, cette cuvée compte 65% de merlot et 35% de cabernet franc. Elle séduit par sa trame tannique délicate, ses notes suaves de cerise, de mûre et de cassis, rehaussées de fines touches torréfiées.


Après plusieurs années à la tête de la marque de rhum cubain Havana Club, Alexandre Sirech a choisi de se consacrer au vin avec une nouvelle vision de l’art de l’assemblage. Aussi doué que passionné, il élabore un rouge, un blanc et un rosé sous l’étiquette Marquis de Bordeaux, dans le pur style classique bordelais. Mais c’est dans le Sud-Ouest qu’Alexandre Sirech donne toute la mesure de son talent visionnaire : il est l’auteur de la cuvée Les Deux Terroirs, à découvrir en rouge et en blanc pour ses associations inédites de différents terroirs et cépages, et d’une cuvée de blanc moelleux baptisée Grand Soleil.

Voir tous les Alexandre Sirech


Taux d’alcool : 14.00

Nos clients ont également acheté :