Le Blanc Sec de Suduiraut est le dernier-né du Château Suduiraut, 1er Cru Classé de Sauternes. Il s'impose comme un nouveau blanc de caractère à Bordeaux, accessible dès ses premières années grâce à un fruit frais et éclatant offrant un plaisir immédiat.

La naissance de ce vin repose sur trois atouts brillamment exploités par la propriété.

- Des parcelles dédiées sur le terroir historique de Suduiraut, ce même terroir classé « 1er » au palmarès des Sauternes en 1855 : des graves sableuses principalement plantées de sémillon (67% de l’assemblage) avec un complément de sauvignon.

- 2015, un millésime « solaire » idéal pour faire naître un nouveau vin ! Des conditions climatiques propices ayant conduit à une maturité optimale avec une belle acidité préservée.

- Près de 15 ans d’expérience dans la production de vin blanc sec, celle du directeur technique de la propriété, Pierre Montegut, épaulé par le brillant œnologue Eric Boissenot qui conseille les plus grands Crus Classés du Médoc. 

…Et quel plaisir au rendez-vous dans le verre ! Séduction immédiate au nez avec des agrumes et de l’amande fraîche, des épices et des fleurs de tilleul ; bouche onctueuse grâce à neuf mois d’élevage en barriques, gourmande sur les fruits blancs et la noisette grillée, tonique avec ses accents de pamplemousse  et sa touche minérale.

Voir tous les Château Suduiraut


Taux d’alcool : 13.50

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :