Un Bordeaux blanc pas tout à fait comme les autres, produit par la famille Guinaudeau, propriétaire du Château Lafleur, à Pomerol !

Depuis le tout premier millésime de Grand Village en 1980, les vins bénéficient du savoir-faire remarquable qui singularise ces vignerons de père en fils. Leurs ancêtres s’étaient installés ici dès le 17e siècle, d’où l’attachement des Guinaudeau pour ces terres ; mais au-delà du côté affectif, c’est le potentiel exceptionnel du terroir - plateaux et légers coteaux argilo-calcaires offrant une véritable mosaïque de sols - qui les a poussés à investir sur Grand Village. Le suivi technique est naturellement confié à l’équipe du Château Lafleur.

Sur la vingtaine d’hectares que compte le domaine, 7 hectares sont dédiés aux raisins blancs, dont 2,3 hectares pour ce vin. Le sauvignon blanc occupe jusqu'à 70% de l’assemblage, aux côtés du sémillon. Les vinifications ont lieu partiellement en cuves inox et l’élevage se fait en barriques dont 30% neuves. Doté d’une jolie complexité aromatique, le vin blanc de Grand Village affiche beaucoup de fraîcheur et une bonne longueur en bouche.

Voir tous les Château Grand Village


Taux d’alcool : 13.00