Savoir-faire de vigneronne, exigence de Cru Classé !
Corinne Comme est à la tête de ce petit vignoble (6,5 hectares) emblématique de Sainte-Foy, planté en coteau et travaillé en agriculture biologique et biodynamique, avec des tisanes de plantes cueillies dans la nature en guise de protection. Et c’est elle qui vinifie.
« Comme » est également un nom bien connu dans l’univers du bio à Bordeaux car en parallèle, Corinne est consultante pour de grandes propriétés, comme le Château Climens à Sauternes - autre grand vin de femme - dont elle a suivi toute la conversion en biodynamie ; mais aussi parce que son mari Jean-Michel Comme est le régisseur du prestigieux Château Pontet-Canet à Pauillac, dont il a brillamment conduit la conversion jusqu’à la certification. Dès qu’il le peut, il aime venir travailler sur leur Champ des Treilles, vignoble planté par ses grands-parents dans les années 20. Le sol et la vigne sont soignés comme ceux du Cru Classé médocain, avec des parcelles à 10000 pieds par hectare pour une plus grande expression du terroir. Autre clin d’œil au Médoc, le vignoble compte du petit verdot (8%), aux côtés du merlot dominant (63%), du cabernet franc et du cabernet-sauvignon.

Grand Vin : le vin exhale des notes suaves de fruits et de réglisse ; il présente des tanins assouplis par un élevage en fûts de chêne (30% neufs), pour un potentiel de quelques années en cave.

Voir tous les Château Champ des Treilles


Taux d’alcool : 14.50

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :