Sur quatre hectares de terre sablo-argileuse plantés en 1980, le Château Mouton Rothschild produit Aile d’Argent, un grand blanc du Médoc issu de sauvignon (51% de l’encépagement), sémillon (47%) et muscadelle (2%), en appellation Bordeaux. A la fois riche, velouté et tonique, il dévoile de fabuleuses notes de pèche de vigne, citron, litchi, et miel d'acacia, avec une pointe d’anis. L’alliance avec le bois neuf (50%) est toujours ici une réussite.

Grâce à ses vieux cabernet-sauvignons qui occupent 81% du vignoble, le vin du Château Mouton Rothschild honore merveilleusement son rang de 1er Cru Classé : il présente un fruit éclatant, teinté de notes fumées typiques du terroir, une splendide trame tannique et beaucoup de fraîcheur, pour une rare aptitude au vieillissement. Le reste de l’encépagement est occupé par le merlot (15%), le cabernet franc et le petit verdot.
Le travail exceptionnel du baron Philippe de Rothschild a été admirablement prolongé par sa fille Philippine de Rothschild jusqu’à son récent décès, en 2014 ; aujourd’hui ses enfants Camille et Philippe Sereys de Rothschild, et Julien de Beaumarchais de Rothschild, sont à la tête de ce magnifique vignoble de 90 hectares, doté d’un nouveau chai depuis 2013. Les vinifications sont suivies par l'oenologue Eric Boissenot.

Voir tous les Château Mouton Rothschild


Taux d’alcool : 13.50

The Wine Advocate (91-93)
Wine Spectator 89-92
Jancis Robinson 16,5