Aile d'Argent 2008

Bordeaux Blanc




Sur quatre hectares de terre sablo-argileuse plantés en 1980, le Château Mouton Rothschild produit Aile d’Argent, un grand blanc du Médoc issu de sauvignon (51% de l’encépagement), sémillon (47%) et muscadelle (2%), en appellation Bordeaux. A la fois riche, velouté et tonique, il dévoile de fabuleuses notes de pèche de vigne, citron, litchi, et miel d'acacia, avec une pointe d’anis. L’alliance avec le bois neuf (50%) est toujours ici une réussite.

Le Château Mouton Rothschild est incontestablement une légende de Bordeaux ! Il est le seul château à avoir obtenu - non sans difficulté - la révision de son classement en 1973, passant de 2e Cru Classé au rang suprême de 1er.
La fameuse étiquette du château, ornée du V de la victoire en 1945 puis signée chaque année par un artiste renommé, a certes contribué à la notoriété du domaine, mais c'est avant tout la qualité de son grand vin rouge de Pauillac qui rend Mouton si célèbre.
Propriété de Camille Sereys de Rothschild, Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild, le domaine est dirigé par Philippe Dhalluin, avec le soutien d'Eric Tourbier à la direction technique. Les vinifications sont suivies par l'oenologue Eric Boissenot.

Voir tous les Château Mouton Rothschild


Taux d’alcool : 13.00

The Wine Advocate 91
Wine Spectator 88

Nous vous conseillons également :