Domaine Trimbach
gewurztraminer Sélection de Grains Nobles 2001

Alsace Blanc Alsace




Un des plus grands noms de l’Alsace viticole, façonné comme une marque par la famille Trimbach depuis 1626. Aujourd’hui, la 13e génération est à l’œuvre puisqu’Hubert Trimbach est épaulé par sa fille et ses neveux.
Producteur avec 45 hectares de vignes dans le secteur de Ribeauvillé, mais aussi négociant pour élargir sa gamme, Trimbach est réputé pour son style sec et minéral, devenu un modèle du genre. Contrairement à la pratique générale en Alsace, ici les étiquettes ne mentionnent pas le terroir d’origine car la plupart des cuvées proviennent d’assemblages de parcelles.
Occupant 46% du vignoble, le riesling est le cépage fétiche de Trimbach, notamment sur les Grands Crus Rosacker, Geisberg et Osterberg. La famille y produit deux illustres cuvées, Frédéric Emile et Clos Sainte-Hune, cette dernière provenant d’une minuscule parcelle de 1,67 hectare en propriété exclusive de la famille depuis plus de 200 ans. Parmi les grands vins signés Trimbach on trouve aussi de superbes gewurztraminers et pinots gris, secs ou récoltés en vendanges tardives et sélection de grains nobles.

Voir tous les Domaine Trimbach


Taux d’alcool : 13.50

Nos clients ont également acheté :