Détail production : Pinot Noir
|
Commentaires : Régis et Nicole Rossignol, propriétaires du domaine depuis 1947, exploitent une surface de 7,5 hectares sur la commune de Volnay.
Volnay 1er Cru : Proche de Pommard, Volnay est situé sur un coteau raide assez homogène exposé sud-est .La pente favorise le drainage, la teneur en cailloutis assure la perméabilité et le pourcentage dargile détermine la richesse en éléments assimilables.
Le Volnay est exclusivement rouge. Il allie à la race, la noblesse, la finesse et lélégance. Sa robe est dun rouge profond, il dégage des arômes de baies rouges, de violette et ses tanins se fondent.
Cest un vin tout en rondeurs et délicatesse qui se bonifie jusquà 8-10 ans .Certains millésimes de choix et les 1 ers crus vieillissent parfaitement et peuvent se conserver 15 à 20 ans sans problème.
Le Volnay développe alors des arômes de truffe, des odeurs de sous bois et senteurs animales ; il est à la fois ample, généreux et velouté.
|
|