Domaine Alain Voge
Saint Peray Blanc
La bouteille 75cl
La robe est jaune or, nez est fin, avec des notes de fleurs blanches. Jolie fraîcheur et la minéralité propre au terroir pour ce Saint-Péray 2006.
Vallée du Rhône Blanc
Rhône > Vallée du Rhône Blanc > Saint Peray > Domaine François Villard Version 2006

Photo non contractuelle
Domaine François Villard Version 2006
Saint Peray Blanc
La bouteille 75cl
Prix TTC au : 21/03/2010 (hors frais de port)
Date limite de livraison : 29/03/2010
Détail production
100 % Marsanne
> Note
Parker : -
Les meilleurs vins de France 2009, La Revue des Vins de France note le domaine ** "François Villard confirme sa très grande progression en matière de rouges. Désormais La Brocarde, en Côte Rôtie, et les reflets, en Saint joseph, s'affirment chaque année parmi les grandes réussites du secteur. Quant aux condrieu, éclatants de santé, sont toujours au sommet."
Commentaires
Domaine Francois Villard, Le fruit de la passion :
François Villard, qui a bossé un temps dans la cuisine, est à lui seul un solide menu dont les spécialités sont fricassée d'indépendance, carpaccio d'énergie, gratin d'audace et sauté d'ambition. Le tout assaisonné d'une bonne dose de feeling. Qui aurait cru, quand il a démarré en 1989, la fleur au fusil, qu'il serait, presque vingt ans plus tard, l'un des leaders du Rhône septentrional ? Sans jamais se départir de son regard facétieux, François a foncé vers ce qui ressemblait tout simplement à une vocation. Il a tout construit dans une sorte de fringale de plaisir et de travail acharné. Ni farfelu, ni timoré, il a poussé jusqu'au bout, et souvent à l'instinct, ses idées. Au fil des années, tout s'est ordonné dans une solide expérience et le bonhomme s'est forgé une sacrée trempe de vigneron. En 1993, un premier article dans la presse, une première sélection dans un guide : François saute comme un cabri dans sa cuisine, aussi joyeux qu'un gosse dans une cour de récréation. Car le jeunot a toujours rêvé d'habiter un jour le monde des grands du vin, sans arrogance mais comme par évidence. Pour retrouver à jamais « cette magie du ceps de vigne » qui l'a marqué à vingt ans, quand il a rencontré ses premiers vignerons. Pour enraciner à vie cette émotion, comme lorsqu'il a goûté, en 1987, le condrieu de Lucien Desormeaux. À Poncins, où il a planté sa toute première vigne, il y a un gros rocher. C'est là que François vient s'asseoir parfois, les jours de doute : et si le rêve s'arrêtait ? Le coup de blues classique d'un vigneron hyper-actif qui ne se détournera jamais de sa vraie nature : aventurier du vin. Rhônes Vignobles.



