|
|
 |
| Bourgogne | Drouhin J. (domaine) |
|
Joseph Drouhin Macon villages 2006
|
|
Macon-Villages
|
|
Prix TTC au : 09/05/2008 (hors frais de port)
|
|
| NOS CONSEILS |
|
|
|
 |
| |
Détail production : 100% Chardonnay
|
Commentaires : Cette grande maison historique de Beaune est désormais conduite par la nouvelle génération de la famille Jousset-Drouhin, qui met sa compétence et sa passion à maintenir l'élégance de style des vins blancs et rouges qi a fait sa gloire.
Dans une bouteille de Mâcon-Villages, se tient tout le sourire de la Bourgogne Sud, son côté quasi-méridional que l'on retrouve dans la tuile romaine des toits plats, et dans le propos aimable et abondant des vignerons du Mâconnais.
On se trouve quand même à cent kilomètres au Sud de Nuits-Saint-Georges !
Alternativement, pentes douces et falaises de calcaire blanc, le paysage semble ne pas avoir de limites : des vignes et des vignes, piquetées çà et là de maisons blondes.
Le vin est riant, il étincelle dans le verre et dégage un vif arôme de fleurs et de grappe de Chardonnay ; on y ressent la même franchise, on semble y prendre le raisin, non pas grain à grain, mais à pleines dents dans la grappe.
Le palais en est tout revigoré, inondé de fraîcheur fruitée.
On boit le vin dans son jeune âge, avec les entrées les plus variées, et en apéritif.
|
|
|
|
|
 |
 |
| |
|
|
|
|
SAINT VERAN 2006
Joseph Drouhin
Saint-Véran
On peut apprécier le Saint-Véran à de multiples occasions : à l'apéritif, accompagné d'amuse-bouches ou bien avec des charcuteries variées au début d'un repas campagnard, ou encore sur des poissons ou des fruits de mer. Les fromages de chèvre, tels ceux produits dans le Mâconnais, sont un vrai régal accompagnés de Saint-Véran servi pas trop frais, à environ 12°C.
Pour être le vin blanc le plus méridional de la Bourgogne, Saint-Véran est certainement l'un des plus sympathiques de la région
9,80 €
Prix
|