Champin le Seigneur
Doamine Gérin
Côte-Rôtie Rouge
La bouteille 75cl
Aujourd'hui, la cave Gerin, monument coloré qui trône au cœur du village d'Ampuis, est bien l'un des phares de l'appellation Côte Rôtie.
Bettane et Desseauve, Le Grand Guide des Vins de France 2009 : "Friand, élégant. C'ets un vin charmeur, gourmand et rond. ."
Rhône > Vallée du Rhône Rouge > Côte Rôtie > Domaine CUILLERON Madinière 2004

Photo non contractuelle
Domaine CUILLERON Madinière 2004
Côte-Rôtie Rouge
La bouteille 75cl
Prix TTC au : 12/03/2010 (hors frais de port)
Date limite de livraison : 19/03/2010
Détail production
Syrah
> Note
Parker : -
Les meilleurs vins de France 2009, La Revue des Vins de France : Domaine noté * "Ce vigneron possède un dynamisme rare. Il n'a eu de cesse, depuis le début de la décennie, de compléter et d'étendre son domaine, tant en Condrieu qu'en Saint-Joseph et en Côte Rôtie. Spectaculaires, les meilleurs vins de la gamme savent exprimer une réelle finesse."
Commentaires
Pour Yves Cuilleron, il nest pas question de « faire un vin parfait », un vin qui ressemblerait à tous les autres. Il veut « un vin signé Cuilleron » ! Un vin marqué par le terroir, le millésime mais aussi par un caractère original. Voilà pourquoi Yves Cuilleron aime les vinifications parcellaires, pourquoi il sépare les vieilles vignes des plus jeunes.
Après Guigal, Yves Cuilleron est le plus important vigneron du secteur, ce qui lui permet de mettre en avant ses différents terroirs sur Côte Rôtie, Saint-Joseph et Condrieu. La diversité des cuvées est impressionnante, mais toutes possèdent les mêmes caractéristiques. En rouge, les vins présentent une puissance épicée et savoureuse relevant des jus mûrs et concentrés qui s'achèvent par des finales tendues et concentrées. Les boisés, bien perceptibles lorsque le vin est jeune, finissent par s'estomper après quatre à cinq ans de bouteille. En blanc, les vins jouent le registre du gras et du volume, mais ils offrent toujours des fins de bouche fraîches et équilibrées, avec une grande pureté aromatique sur des notes fruitées et florales puissantes et mûres. La régularité, tant des cuvées que des millésimes, est d'autant plus appréciable que ce très beau domaine a toujours du vin à vendre.
Bettane et Desseauve, Le Grand Guide des Vins de France 2008.



