| |
par appellation |
 |
 |
|
 |
| Champagne | Grandes Cuvees |
|
LAURENT-PERRIER Grand Siècle
|
|
Champagne
| La bouteille 75cl |
160,00 € |
| |
|
|
|
Prix TTC au : 13/05/2008 (hors frais de port)
|
|
| NOS CONSEILS |
|
|
|
 |
| |
Détail production : Pinot noir et chardonnay (légèrement majoritaire).
Note Parker : RVF : ***** |
Commentaires : Pour élaborer sa cuvée de prestige, Laurent-Perrier a eu lidée de privilégier deux notions du savoir-faire traditionnel champenois : lassemblage de crus et lassemblage dannées. Cuvée champenoise par excellence, Grand Siècle est le fruit de lassemblage de vins complémentaires provenant à la fois des plus grands crus et dannées particulièrement réussies et millésimées par Laurent-Perrier.
Composé de pinot noir et de chardonnay, ce dernier étant légèrement majoritaire, GRAND SIECLE est élaboré à partir d'environ douze crus parmi les plus prestigieux, tous classés à 100 %, dont Ambonnay, Verzenay, Mailly, Avize, Cramant, Chouilly et Le Mesnil-sur-Oger. A l'intérieur de ces Grands Crus, seuls les meilleurs lieux-dits sont sélectionnés ainsi que les meilleurs jus issus du pressoir. Le vin bénéficie de cinq ans de vieillissement environ.
Sa robe brillante, d'un jaune éclatant et ses arômes subtils de miel, de noisettes, d'amandes grillées et de brioche en font un vin parfait pour accompagner des mets raffinés. |
|
|
|
|
 |
 |
| |
|
|
|
|
DOM PERIGNON VINTAGE 2000
(avec coffret)
Champagne
FAIRE le "vin le meilleur du monde"
Dom Pierre Pérignon, 1668
Au-delà de la sélection des seuls cépages pinot noir et chardonnay, du choix exclusif des parcelles les plus riches et les mieux exposées, Dom Pérignon ajoute la contrainte absolue des meilleures années et d’un long vieillissement sur lies.
Chaque millésime offre alors un nouveau visage de Dom Pérignon, reflet d’un assemblage dont Richard Geoffroy, le chef de cave, fait un acte de création unique.
129,00 €
Prix
|